Graisse de canard du Gers - 600 G

6,16 €

Nouveau produit

Véritable élixir de jouvence, on ne ventera jamais assez les bienfaits de la graisse de canard du Gers. Utilisée depuis des siècles pour la conservation et la cuisson des aliments sans oublier ses bienfaits pour la santé  qui ont, depuis, été démontrés.

Ingrédients : Graisse de canard du Gers

Suggestions : Réserver la graisse de canard du Gers pour préparer les légumes d'accompagnements: cèpes, haricots verts, pommes sautées. Ou bien faite confire votre viande dans la graisse de canard afin de la conserver en bocaux.

Un régime vertueux à consommer presque sans modération, ou pas ...

C’est au Moyen Âge que les Juifs, à qui la consommation de nombreux corps gras était interdite, eurent l’heureuse idée d’utiliser la graisse de canard afin de cuisiner leurs plats. Habitude adoptée et conservée dans la cuisine traditionnelle gersoise. Plus tard nos ancêtres prirent l’habitude de conserver le canard en le faisant confire dans sa graisse. Grand bien prit à tous ces glorieux anciens. Car la graisse de canard présente des vertus bienfaitrices et uniques au monde. C’est ce régime très spécial qui entraînerait l’importante longévité que connaît notre département. En effet, selon plusieurs études scientifiques, la composition de la graisse de canard serait bienfaitrice et lutterait contre les maladies cardio-vasculaires. Entraînant, de ce fait, une espérance de vie supérieure à la moyenne.

Pour une meilleure conservation

En plus de conserver nos artères avec une grande efficacité, la graisse de canard est aussi susceptible de conserver les aliments. En effet, elle sert à confire nos viandes, ce qui permet, en plus de rehausser le goût, de les conserver pendant plusieurs mois. Vous pouvez, vous aussi, tenter l’expérience. Une bonne cocotte et un four suffisent avec une bonne dose de patience et d’amour dopés par une gourmandise qui n’est plus un péché.

Passez à table :

Les habitants du Sud-Ouest, grands consommateurs de cuisine à la graisse d'oie et de canard, ont une des meilleures espérances de vie, nous l’avons déjà dit. Mais également une bonne humeur gasconne incomparable. Une bonne humeur qui doit certainement à tous les bons plats qui se cuisinent dans nos contrées. Des mets régulièrement confectionnés en se servant de graisse de canard en guise de matière grasse. Ce qui donne un goût très particulier et inoubliable à tous ces mets. Cuisiner des légumes dans ces conditions permet de rehausser leur qualité gustative et de facilement les marier avec nos confits ou nos magrets de canard gras du Gers.

Produits Connexes