Foie gras de canard entier du Gers - 420 grs

41,71 €

Nouveau produit

Riche d’un savoir-faire ancestrale, le foie gras entier de canard du sud-ouest se distingue parmi les produits d’excellence à la française. Notre foie gras entier du Gers, bénéficie des années d’expérience et des connaissances de nos ancêtres. Cuisiné dans la plus pure tradition gersoise, c’est ce qui lui donne ce goût inimitable et typique du terroir Gascon.

Ingrédients : Foie Gras de canard (Origine Gers - France), Sel, Poivre .

De nos jours, le Foie Gras entier de canard est le plus consommé, son goût affirmé plaît énormément. Il s'agit d'une préparation composée d'un Foie Gras entier ou d'un ou plusieurs lobes entiers de Foie Gras et d'un assaisonnement.

A la coupe, il présente une coloration uniforme.

Une bonne nouvelle, déguster du Foie Gras vous fait du bien !

Ce n'est pas seulement un vrai plaisir ! Les travaux du très sérieux INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) en France, et ceux de chercheurs américains montrent que les graisses poly-insaturées des volailles grasses ne sont pas dangereuses pour le système cardio-vasculaire, et contribuent même à fabriquer le « bon cholestérol ».
Ce serait un des secrets de la longévité des gersois ! Ici, nous pensons que l'air pur et une petite goutte d'Armagnac de temps en temps y contribuent aussi...

Suggestion :

 

Quelques conseils pour déguster votre Foie Gras :

 

  • Placez votre Foie Gras 24 heures à l'avance dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, il sera ainsi plus savoureux.
  • Pour éviter une oxydation naturelle, recouvrez votre Foie Gras d'un film transparent après l'avoir démoulé.
  • Le Foie Gras se sert en entrée ou en apéritif, frais mais non glacé. Présentez-le sur la table 15 minutes avant de le déguster (à une température ambiante modérée).
  • Prévoyez environ de 35g à 50g par personne.
  • Pour démouler plus facilement votre Foie Gras entier en bocal, passez le bocal fermé sous l'eau chaude, juste le temps de le tourner 3 ou 4 fois.
  • Pour ouvrir sans effort un bocal de type « Parfait », il est inutile de tirer sur la languette. Dégagez le crochet, introduisez-le sous la bague métallique supérieure, et faites levier. Pour le découper, prenez un couteau à lame lisse. Passez-le sous l'eau très chaude avant de découper chaque tranche.
  • Pour découper votre Foie Gras de canard entier en boîte, ouvrez les 2 couvercles. Poussez avec l'un des couvercles sur le fond de la boîte. Découpez au fur et à mesure chaque tranche de l'épaisseur que vous souhaitez.
  • Un peu de graisse entoure votre Foie Gras, surtout ne la jetez pas. Faites-y revenir tous les légumes que vous aimez...

Nos produits sont livrés par chrono- food, dans le but de garantir une fraîcheur qui est un de nos gages de qualité.

 

Un élevage de plein air traditionnel Gersois

Nos canards sont élevés en plein air, dans les vallons du Gers. A ce titre, ils bénéficient, d’un climat parfaitement adapté à leurs conditions de vie. Nous les gavons au maïs en grains, dans le respect de la tradition du Gers, lui donnant ainsi un goût typique de notre terroir. Tradition que seul le Gers, en passionné de son terroir et de son histoire, pratique encore de nos jours.

 

Un terroir culturel

Les élevages traditionnels de canard participent à la réputation culinaire du Gers et par extension du sud-ouest. Le Gers fait partie des départements de France à perpétuer l’élevage de canards selon des méthodes ancestrales et artisanales. C’est tout un terroir enrichi de nombreuses années qui sont mis en valeur dans une expérience culinaire dont vos papilles se souviendront.

 

Un savoir-faire féminin

L’activité de gavage était autrefois pratiquée par les femmes qui assuraient un revenu supplémentaire aux familles tandis que les hommes travaillaient dans les champs. C’est dans un souci d’équilibre culinaire et pour la santé des plus jeunes que cet animal apprécié pour sa graisse et sa chair s’invitait sur les tables des familles.

 

Le foie gras peut se conserver pendant des années

Avec le temps, le foie gras se bonifie et offre une expérience culinaire différente. N’hésitez donc pas à le conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Consommable pendant plusieurs années, sa saveur n’en sera que plus affirmée et vous fera voyager dans nos vallons.

 

Le saviez-vous ?

Autrefois, dans le Gers, le gavage était effectué avec des figues, donnant une saveur particulière au foie gras de canard.

Produits Connexes