Tajine de canard (2 cuisses) - 850 G

14,69 €

Nouveau produit

Nous vous invitons à voyager en adaptant la cuisson traditionnelle d'un tajine à une recette de canard gras du Gers en mode «sucré -salé» : tout le raffinement et toutes les sensations de la cuisine du monde ! Un plat prévu pour être dégusté en couple.

Ingrédients : 2 cuisses de canard 47 % (Origine Gers - France), courgettes, carottes, oignons, bouillon cuisiné (eau, plat de côtes de bœuf, cous et ailerons de canard, couennes de porc, persil, carottes, céleri, ails, thym, Laurier, clous de girofle, épices Rabelais, sel, poivre), abricots, raisins, miel, sel, poivre

Suggestions : Faites réchauffer à feu doux et servez accompagné de semoule. Ainsi vous retrouverez l'alliance du canard gras et de l'histoire du tajine. Une alliance qui permettra à vos papilles d’agréablement se réveiller.

Nos sucrés – salés sont à déguster avec une rosée côte de Gascogne, Domaine de Pellehaut ou Uby, ou un vin rouge côte de Saint-Monts.

Quand voyage et partage sont au menu

L’Afrique du nord nous offre une grande variété de plats conviviaux. De ces plats, qui se dégustent en famille rassemblée sur des bancs autour d’une écuelle commune, où chacun pioche avec envie. C’est le cas du tajine, plat traditionnel du Maghreb d’origine berbère. La Gascogne, elle, est depuis toujours une terre d’accueil, de passage et de brassage. C’est donc tout naturellement que nos meilleures cuisses de canard confites se marient avec la tradition méditerranéenne. L’occasion pour vous d’un grand dépaysement mais aussi d’un repas plein de partage et de convivialité. D’un repas où se mêlent saveurs d’orient et tradition du canard gras du Sud Ouest.

Canard gras et tajine

Il existe une grande variété de tajines différente. C’est avant tout le mode de cuisson qui donne son identité au plat. Et le canard fait partie des multiples possibilités. Raison pour laquelle nous avons confié aux cuisses confites de nos canards gras la mission d’accompagner cette cuisine exotique. Tout en restant conforme à la tradition. C’est donc la promesse d’une viande onctueuse à la chair tendre et délicate, sublimée par le mode de cuisson d’un plat de longue tradition.

Ce qui vous attend

Les cuisses confites de nos meilleurs canards gras sont soigneusement choisies afin d’être cuisinées à la manière d'un tajine. Accompagnez-les de légumes et de fruits et vous obtenez cette délicieuse alchimie «sucré - salé». Les courgettes, carottes et oignons vont se marier avec les saveurs des abricots, raisins et du miel pour apporter encore plus de douceur à ce met.

Produits Connexes