CHILI CON CARNE DE CANARD 875 g

13,74 €

Nouveau produit

Êtes-vous prêts pour un voyage transatlantique ? En revisitant ce plat traditionnel d’Amérique, nous vous convions à un voyage à la découverte du nouveau monde. Cette savoureuse rencontre entre ce plat typique et le canard gras du Gers va vous emporter vers de nouveaux horizons. À la découverte de terres lointaines à la suite des nombreuses familles originaires du Sud Ouest qui y ont migré.

Le chili con carne : des origines méconnues

Bien sur, vous connaissez ce plat typiquement mexicain. Sans doute, même, y avez-vous déjà goutté. Ah oui ? En êtes-vous vraiment si sur ? Car ce plat si intimement lié, dans l’imaginaire populaire, au Mexique est en fait originaire … des États-Unis d’Amérique. Et oui, nous parlons ici d’un plat texan. D’ailleurs un dictionnaire mexicain définissait ce plat en 1959 comme « nourriture détestable se faisant passer pour mexicaine, vendue aux U.S.A. du Texas jusqu’à New York ». Et même s’il est difficile d’en connaître exactement les origines, le chili con carne est bien originaire de cet État du sud des États-Unis d’Amérique et non du Mexique. C’est un peu comme si on attribuait à l’Espagne notre foie gras de canard du Gers.

Une traversée de l’Atlantique

Nous vous convions à suivre les pas de ces migrants qui partirent à l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Notre Sud Ouest a, d’ailleurs, participé grandement à cette migration. Il existe de nombreuses variantes de la recette. Et même les ingrédients de base, viande et chili, sont très variables. Si la viande est souvent du bœuf émincé, on retrouve de nombreuses recettes avec d’autres viandes, notamment de la volaille. Le chili, quant à lui, est un mélange d’épices, sa composition est très variable. Nous vous proposons donc une revisite de notre cru. Avec comme viande, du canard gras du Gers, et l’ajout de piment d’Espelette dans le chili. Une rencontre des saveurs américaines et des douceurs du Sud Ouest qui vous offrira un résultat savoureux. De quoi flatter vos papilles.

Plus d’informations

Ingrédients : Viande de canard (Origine Gers - France), haricots rouges, oignons, piment d'Espelette, ail, piment, concentré de tomates, bouillon cuisiné (eau, plat de côtes de bœuf, cous et ailerons de canard, couennes de porc, persil, carottes, céleri, ails, thym, Laurier, clous de girofle, épices Rabelais, sel, poivre) fécule de pomme de terre.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g: Energie 494kJ/118Kcal; Matières grasses 3,35g dont acides gras saturés 1,13g; Glucides 13g dont sucres 2,58g; Proteines 7,13g; sel 0,93g. 

Avis de l’œnologue : notre savoureux chili con carne au canard gras du Gers se mariera agréablement avec un vin rouge de Madiran.

Produits Connexes