Cassoulet aux manchons de canard confits 800 g

14,22 €

Nouveau produit

Le cassoulet aux manchons de Canard Confits est simple en préparation et de grande qualité culinaire. Cette recette originale régalera vos convives. Pour 2 personnes.

Cette spécialité est un véritable  “Prêt à Consommer”. 

Cassoulet aux manchons de canard confits 800 g


Le cassoulet aux manchons de Canard Confits est simple en préparation et de grande qualité culinaire. Cette recette originale régalera vos convives.
Cette spécialité est un véritable  “prêt à consommer” pour 2 personnes.


Plongez dans la tradition du Sud Ouest


Prosper Montagné était originaire de Carcassonne et était devenu cuisinier à Toulouse. C’est donc dire s’il connaissait le cassoulet sur le bout des doigts. Il aurait déclaré : « le cassoulet est le Dieu de la cuisine occitane. Un Dieu en trois personnes : Dieu le père qui est le cassoulet de Castelnaudary, Dieu le fils qui est celui de Carcassonne et le Saint-Esprit, celui de Toulouse. »
Et en effet, existe-t-il plat traditionnel plus représentatif du Sud-Ouest que le cassoulet ? D’ailleurs le nom même de ce plat légendaire vient de l’occitan « caçolet » qui désigne la cassole. C'est-à-dire ce plat de terre cuite dans lequel il est préparé. La légende veut que le plat ait été inventé à Castelnaudary durant la guerre de cent ans. Mais, nous direz-vous, il y a un hic : le haricot, ingrédient de base de ce plat traditionnel. Celui-ci étant originaire d’Amérique n’a pu être utilisé qu’après la découverte de celle-ci. Mais à l’époque c’est la fève, très rependue, qui aurait constitué la base du plat. En cette période de troubles, les habitants de la ville auraient alors fait cuire ensemble les ingrédients à leur disposition pour confectionner un plat.


Notre interprétation du cassoulet


Il existe de nombreuses variantes de cassoulet. Les seules constantes étant les haricots, la couenne de porc et une cuisson traditionnelle. Pour le reste, on retrouve trois traditions distinctes : Castelnaudary, Carcassonne et Toulouse. Nous vous proposons, avec ce plat, une vision du cassoulet inspirée de la tradition toulousaine. Deux manchons confits de nos meilleurs canards sont cuits à la façon du cassoulet avec des haricots tarbais, label rouge, ajouté à de la saucisse de porc avec son jus cuisiné et quelques carottes. Nous obtenons ainsi ce succulent cassoulet que nos canards gras de qualité viennent merveilleusement sublimer.


Ingrédients


2 manchons de canard confit 25%(Origine Gers - France), haricots Tarbais (Label Rouge), saucisse de porc 12%, jus cuisiné (eau, plat de côte de bœuf, cous et ailerons de canard, couennes de porc, persil, carottes, céleri, ails, thym, Laurier, clous de girofle, épices Rabelais, sel, poivre), carottes, sel, poivre


Suggestions


Rien de plus rapide et de plus délicieux à mettre en forme pour votre repas : un traditionnel cassoulet aux confits de canard. Verser le contenu du bocal dans un plat allant au four. Recouvrir de chapelure et réchauffer pendant 20 minutes dans le four préalablement chauffé. Avant de servir, mettre à gratiner sous le gril du four durant 2 à 3 minutes. A déguster accompagné d'un vin rouge gersois.

Produits Connexes