Les beaux jours arrivent et avec eux une furieuse envie de ressortir le barbecue pour profiter de bons moments de convivialité ! En famille ou entre amis, et si vous tentiez le canard au barbecue ? Quelques astuces et conseils pour un barbecue réussi autour du canard. Morceaux de choix, cuisson, accompagnements… devenez incollable sur les meilleures façons de préparer du canard au grand air.
Canard au barbecue : quels morceaux choisir ?
Si vous souhaitez apporter légèreté et finesse à vos barbecues, le canard est l’alternative idéale. Sa viande juteuse et savoureuse se prête particulièrement à la cuisson à la braise, au gaz ou à la plancha !
Pour réussir vos grillades à coup sûr, nous vous avons préparé une petite sélection des morceaux les plus adaptés à ce type de cuisson.
Tout d’abord, le morceau de choix : le magret, évidemment ! Produit emblématique de notre terroir gersois, vous pouvez acheter notre magret de canard gras du Gers à l’unité (comptez un magret pour 2 personnes en moyenne) ou par lot de dix. Prévu tout spécialement pour vos grillades, ce lot de dix magrets vous est livré avec deux magrets supplémentaires offerts ! C’est définitivement la bonne nouvelle de ce printemps pour les amateurs de barbecue.
D’autres morceaux du canard sont délicieux grillés dans le jardin un dimanche midi ! Ainsi, les aiguillettes ou les coeurs de canard régaleront les amateurs de viande les plus exigeants. Particulièrement appréciée des enfants, l’aiguillette est la partie du canard la moins grasse. Tendre et charnue, elle se cuit en quelques minutes. Elle est parfaite pour les plus impatients ! La cuisson des coeurs de canard est également très rapide. Simplement coupés en deux et dénervés, ils sont parfaits en brochettes ou juste grillés sur les deux côtés.
Pensez également à notre saucisse fraîche pur canard du Gers qui apportera une touche d’originalité à vos barbecues.
Préparation et cuisson du magret de canard au barbecue
Côté cuisson et préparation, les possibilités sont infinies !
Pour le magret, pensez à faire des incisions en quadrillage côté peau, sans entailler la chair. Placez la grille de votre barbecue suffisamment haut pour qu’elle ne soit pas à portée de flammes. Vous pouvez assaisonnez votre magret avant la cuisson et le déposer côté peau d’abord sur la grille chaude. Pour un magret rosé à coeur, laissez cuire entre 5 et 7 minutes puis retournez-le à l’aide d’une pince et faites cuire l’autre côté.
Pour varier les plaisirs, optez pour une marinade ! Au miel et sésame, au vinaigre de framboise ou aux figues, les recettes sont nombreuses et savoureuses !
Servez votre magret de canard au barbecue avec des accompagnements de saison : pommes de terre rôties, légumes grillés ou une salade fraîche pour un repas frais et délicieux.
Cette fois, c’est décidé, ce week-end, c’est barbecue de canard ! Commandez vos produits dès maintenant, vous serez livrés dans le respect de la chaîne du froid en 48 heures.