Le canard dans les salades composées de l’été

Salade composée au magret séché dcanard du Gers

C’est bientôt l’été ! Et, comme les amoureux de viande de canard le savent, le canard c’est toute l’année !  Pour cette saison estivale, on apprécie particulièrement les magrets de canards séchés et les gésiers de canard du Gers qui donnent une saveur unique et gourmande aux salades composées. Les salades composées accompagnent d’ailleurs à merveille les barbecues.  Vous manquez d’idées ? Vous souhaitez faire preuve d’originalité pour surprendre vos invités cet été ? Nous vous avons concocté une petite sélection de salades composées à base de produits de canard du Gers pour vous aider à vous décider.

Le magret de canard séché : le roi de la salade gersoise (ou gasconne) !

Comme son nom l’indique, le magret de canard séché s’obtient après salaison puis séchage d’un magret frais. Chez Esprit Foie Gras, nous réalisons nos magrets de canards séchés selon une recette familiale qui se transmet de génération en génération. Séchés pendant un peu plus de trois semaines, nous les assaisonnons avec juste ce qu’il faut de sel et de poivre.

Les magrets de canards séchés sont l’élément central de la salade gersoise. Chez Esprit Foie Gras, notre vraie recette de la salade gersoise se compose de  :

Cette salade gersoise est parfaite pour un repas en famille ou entre amis. De plus, elle accompagnera également à merveille des grillades (de canard, évidemment !) au barbecue.

Gésiers et magrets pour sublimer vos salades composées

Les gésiers de canard se marient particulièrement bien avec de la mâche et des croûtons à l’ail. Pour une salade aux gésiers de canard originale et savoureuse, vous pouvez ajouter quelques tomates cerises et des cerneaux de noix. Une bonne vinaigrette à base de moutarde à l’ancienne et de vinaigre balsamique viendra relever votre salade de gésiers à la perfection. Le secret d’une bonne vinaigrette ? Trois cuillères à soupe d’huile d’olive pour une cuillère de vinaigre !

Si vous souhaitez une salade composée plus nourrissante, vous pouvez tester la salade de pommes de terre aux gésiers et magrets de canard proposée par le magazine Marie-Claire.

Les plus audacieux apprécieront le canard dans des salades composées sucrées/salées. Vous pourrez par exemple agrémenter votre salade composée de morceaux de pommes, d’abricots ou encore de figues, en fin d’été. Ces fruits apporteront différentes textures à votre plat tout en constituant un contraste de saveurs rafraîchissant avec le canard. Que vous choisissiez les magrets séchés ou les gésiers, le canard a une saveur riche prononcée qui sera équilibrée par l’acidité sucrée des fruits.

Et le foie gras dans les salades, ça donne quoi ?

Pour apporter une touche de raffinement et d’élégance aux salades estivales, le foie gras de canard du Gers est l’ingrédient incontournable. Il pourra être simplement coupé en petits morceaux et parsemé sur une salade périgourdine, avec de la roquette et des fruits de saison, des figues par exemple. Vous pouvez également présenter votre foie gras sur des toasts déposés sur une salade composée généreuse, avec magrets, gésiers, tomates, pointes d’asperges et morceaux de pommes pour un repas complet rafraichissant et dressé rapidement !

Pour un repas familial du dimanche midi ou une fiesta entre copains, les salades composées aux produits du canard du Gers sont les reines de l’été. Vite préparées, pratiques et goûteuses, elles sont toujours réussies. Surtout si elles sont réalisées à partir de nos produits frais de canard gersois.

Commandez-les dès à présent. Nous livrons dans toute la France, dans le respect de la chaîne du froid ! Profitez-en,  dès 70 euros d’achat TTC, nous vous offrons  les frais de livraison !

Publications récentes